Charles Cuny-Crigny anime le BeeLab depuis un an maintenant et a participé à deux sessions BeeLab. Charles est spécialisé en développement stratégique durable, et enseigne l'entrepreneuriat social et l'innovation durable, mais c'est avant tout un passionné qui aime transmettre !
Depuis 2016, il a accompagné un total de 40 entreprises dans la transition vers un modèle économique plus juste. Nous l'avons rencontré et lui avons posé quelques questions.
Pourquoi tu fais ce métier ?
"En accompagnant des entreprises, des entrepreneurs et des intrapreneurs, j'y vois une belle opportunité de capitaliser sur les ressources pour répondre aux enjeux sociétaux et environnementaux. A travers un projet entrepreneurial ou une entreprise, il est possible de construire des nouveaux modes de fonctionnement durable, d'explorer des nouvelles opportunité, respectueux de l'homme et de la nature."
Et concrètement, qu'est-ce que tu fais ?
"J'apporter de l'assistance et de l'aide aux personnes, aux entreprises, qui se posent des questions sur la façon dont on peut changer les modèles économiques classiques et ensuite, une fois remodelés, comment on peut les mettre en oeuvre."
Qu'est-ce qui t'anime dans l'accompagnement ?
"Tout d'abord, j'aime dans l'accompagnement l'énorme chance de découvrir des métiers, des personnes, des talents. Et puis, ce que j'aime surtout c'est la solidarité qui naît dans ce processus à la recherche de changement, la possibilité d'être aux coté de personnes qui acceptent de se remettre en question. Je tente de leur donner le courage, la force, et j'espère les outils et les bonnes pratiques pour y arriver dans les meilleures conditions !"
Comments