Affairés, connectés et hyper-sollicités, il n’est pas toujours évident de s’accorder le temps nécessaire à une réelle prise de recul sur les fondements de son projet professionnel : le moteur qui nous anime vraiment, la locomotive qui nous fera avancer avec sens.
C’est pourtant ce qu’on fait onze personnes en septembre dernier. Des entrepreneurs, intrapreneurs et porteurs de projet se sont rassemblés pendant trois jours dans le cadre idyllique de « La Carrière », à Bioul. Et s’il était possible de transformer les enjeux climatiques en véritables opportunités ? Un moment de break, d’inspiration, une véritable bouffée d’oxygène pour repartir de la base et retrouver du sens au cœur de leur projet.
Les éditions du BeeLab commencent se suivent et ne se ressemblent pas. Pour cette édition du mois de septembre 2019, les échanges parfois timides au début se sont approfondis et enrichis au fil des jours. La dernière journée a eu un rôle majeur : les participants ont vraiment assimilé ce que le BeeLab leur avait apporté et cela à travers de riches échanges, partages d’expériences et confrontations avec les membres du groupe. Les remises en question se sont multipliées menant à des réflexions parfois inattendues et souvent bouleversantes quant aux différents projets des individus présents.
"J'avance souvent la tête dans le guidon et puis là, d’un coup, j’ai pris du recul et je me suis posé plusieurs questions : est-ce que mon entreprise est-elle vraiment en phase avec nos objectifs ? Nos objectifs ne devraient-ils pas être révisés compte tenu de l’environnement social et environnemental qui est en mutation ?"
Boris, co-fondateur de Go4Padel
Ce qu’on retiendra de ces trois journées ? Des liens forts se sont tissés entre les participants. Un nouveau champ des possibles s’est ouvert à eux et à leurs projets. Les enjeux environnementaux et sociétaux peuvent constituer de réelles opportunités pour son entreprise ou son projet. Enfin, ces rencontres, ces échanges donnent un nouveau souffle et permettent de mettre en place de nouvelles dynamiques !
Comments