Gabrielle, jeune entrepreneure qui a lancé le projet Gabrielle & compagnies, a participé au BeeLab d'avril dernier. Elle nous livre son ressenti et son expérience !
Gabrielle, merci de nous accorder un peu de temps pour répondre à nos questions. Peux-tu nous expliquer ce qu’est l’expérience BeeLab ?
Le BeeLab c'est est une expérience de 3 jours, dans un lieu reposant qui réunit des entrepreneurs, des intrapreneurs, des chefs de projet ou toutes autres personnes curieuses de booster son projet. L’objectif est de prendre du recul sur soi, sur son projet et surtout sur l’environnement dans lequel on évolue.
Concrètement, ça se déroule comment ?
La première journée, c’est la phase de décollage. On travaille sur la raison d’être de notre projet et on prend conscience de tous les éléments, tant matériels qu’immatériels, qui gravitent autour.
Le deuxième jour, on laisse le projet de côté pour se concentrer sur soi-même. C’est une journée plutôt déstabilisante où l’on réalise des exercices assez étonnants et peu communs qui font ressortir plein d’émotions à l’intérieur de nous. On met le doigt sur nos forces, mais aussi nos faiblesses, pour apprendre à les utiliser au mieux et surpasser nos limites.
La dernière phase se déroule une semaine après, ce qui nous permet de réfléchir et d’essayer de mettre en place ce dont nous avons parlé. On se situe dans la phase d’atterrissage, on réfléchit à tout ce que nous avons appris au cours du week-end et on cherche des solutions pour les appliquer.
Pour conclure, qu’est ce que t’a apporté le BeeLab?
Un moment pour se mettre en retrait, sans pression. Le fait d’être isolé dans un autre lieu, au domaine des Cortils pour cette édition, permet de réfléchir stratégiquement sans se faire polluer par notre quotidien et c’est essentiel pour mieux avancer.
Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience BeeLab, rendez-vous le 26-27 septembre et 4 octobre pour la prochaine édition !
Comments