Rechercher
  • venturelab4000

Journal de bord - le BeeLab d'avril

Mis à jour : 18 juil. 2019

Ils étaient 15 entrepreneurs et intrapreneurs à participer au BeeLab en avril, 15 à vouloir prendre du recul pour booster leur projet, 15 à vouloir trouver des solutions innovantes qui répondent aux enjeux sociétaux et environnementaux, 15 à vouloir trouver un équilibre entre leur épanouissement personnel et leur vie professionnelle.



Pendant un weekend, des entrepreneurs et intrapreneurs se sont réunis au Château de Cortils pour prendre du recul sur leur projet et décupler leur performance. La première journée, «le décollage », était animée par Charles Cuny, spécialisé dans l’accompagnement, la formation et le conseil lié à la transition économique, sociale et écologique. L’objectif de cette première journée était de découvrir des nouveaux modèles économiques qui répondent aux enjeux sociétaux et environnementaux, de s’inspirer d’acteurs du changement. Les BeeLabiens sont resortis de cette journée avec un bol d’inspiration et une furieuse envie de faire évoluer leur projet dans ce sens.



"Le fait d’être isolé dans un autre lieu, au domaine des Cortils pour cette édition, permet de réfléchir stratégiquement sans se faire polluer par notre quotidien et c'était essentiel pour mieux avancer."


Gabrielle, fondatrice de Gabrielle & compagnie




Le dimanche, « le vol », était dédié aux questions de motivations à entreprendre, aux valeurs, au sens des entrepreneurs et intrapreneurs. L’objectif était d’aider les participants à mieux se connaître à challenger les motivations profondes des participants qui parfois peuvent sembler évidentes, mais qui via une introspection ont permis de faire ressortir de nouvelles motivations, d’en écarter d’autres, d’identifier des obstacles qui, une fois levés, permettent des montées en puissance. La journée était animée par Martin Germeau, qui incarne la nouvelle génération d’entrepreneurs (co-fondateur de Permafungi), et par Herbert Hansen, entrepreneur (Keyobs), coach en entreprises (WSL), coach en développement personnel et formateur.



Les BeeLabiens se sont retrouvés cinq jours plus tard, le samedi suivant, dans le magnifique co-working Chez Edmond, situé dans le centre de Liège, pour « l’atterrissage ». Un plan d’action concret a été mis en place en prenant en compte les éléments vus les jours 1 & 2 et en visant un équilibre entre l’épanouissement personnel du participant, son projet et le monde en transition dans lequel il évolue. Le weekend a été clôturé par un comité d’atterrissage, avec des experts externes qui sont venus challenger, conseiller et écouter les participants : Claire Masset, Raphaël Gillot, Alain Piekarek, Sabine Denis, Julien Paeschen, Charles Cuny et Herbert Hansen.  Tout le monde est reparti du BeeLab reboosté, motivé et même ému parfois !



INSCRIPTION

0 vue
Contact

BEELAB - VentureLab

118 Boulevard de la Sauvenière

4000 Liège Belgique

​​

Tél : +32 4 277.21.13

logoventure.png